Joujma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joujma

Ambiance 100% tunisienne
Invité

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FESTIVAL INTERNATIONAL DE CARTHAGE - Concert de Youssou N’Dour

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange_triste
Admin
Admin
Ange_triste


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : ahbet el habta dour 3alisar puis 3alimin,3alisar,3alimin e5er beb lounou azra9 tu peux pas le rater
Date d'inscription : 27/08/2008

FESTIVAL INTERNATIONAL DE CARTHAGE - Concert de Youssou N’Dour Empty
MessageSujet: FESTIVAL INTERNATIONAL DE CARTHAGE - Concert de Youssou N’Dour   FESTIVAL INTERNATIONAL DE CARTHAGE - Concert de Youssou N’Dour Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:34


Concert de Youssou N’Dour La voix de l'amour et de la paix
«Ce soir, je représente l’autre facette de l’Afrique, celle qui n’est pas malade, ne souffrant guère de la famine et du sida, celle qui danse et chante pour répandre l’amour à travers le monde», cri de Youssou N’dour sous un torrent d’applaudissements.

Sur la scène de l’amphithéâtre de Carthage, mercredi dernier, le chanteur sénégalais paraît ravi de répandre sa musique sur une terre africaine…Sa voix reconnaissable entre mille, paraît plus que jamais grailleuse et cristalline.

Cet artiste a l’art de charmer le public. Même s’il parle une langue étrangère, le «wolof», le message semble passer très bien. Les gradins de Carthage vibrent aux rythmes de cette musique exceptionnelle aux allures internationales et dont la base s’inspire des rythmes
populaires sénégalais, le mbalax en particulier. La communion fut parfaite.


La musique de Youssou N’dour brise les frontières et nourrit le dialogue universel. Pour certains, cet artiste flirte dangereusement avec une musique africaine "formatée pour l’international". Pour d’autres, il est le roi des rythmes de la terre rouge... Ce soir-là, Youssou N’dour a tout simplement été un chanteur égal à lui-même.

Son concert était un hymne à la joie et à l’amour, réparti en deux programmes : le premier est consacré aux morceaux, certes, africains mais inspirés de plusieurs rythmes du monde, la «World music», précise-t-il. Le second est dédié à un genre de musique sénégalais, le «balakh». L’oreille découvre un univers où planent plusieurs sonorités aussi diverses qu’homogènes. Pour finir, il a présenté quelques morceaux de son huitième album international Rokku mi rokka.

La fête a battu son plein sur la scène comme sur les gradins de Carthage. On danse et on chante. Pendant une heure et demie de musique, Youssou N’dour a réussi à ensorceler un public en l’entraînant dans une sorte de transe qui fait oublier, comme par magie, toute la souffrance d’une Afrique souffrante.


Revenir en haut Aller en bas
 
FESTIVAL INTERNATIONAL DE CARTHAGE - Concert de Youssou N’Dour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Carthage
» Programme Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joujma :: ART :: La musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser